[VoxyGen] Un hack pour exploiter la synthèse vocale dans vos applications Web !

ultimate-guide-using-cortana-voice-commands-windows-10-1280x600

 

Hello peuple de Dyrk,

J'ai pour vous aujourd'hui, un petit "hack" qui vous permettra via une api "officieuse" de bénéficier pour les moins fortunés d'une synthèse vocale de super qualité !

Je précise que mes solutions alternatives sont officieuses et à destination des personnes qui souhaitent connaitre l'envers du décors de ce que l'on pourrait qualifier de "hack", et de ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir ce genre de service ;)

Voxygen c'est quoi ? c'est qui ?

 

Voxygen se décrit comme une startup, mais elle apparaît comme premier résultat de Google sur la recherche "Synthèse Vocale".

 

screenshot-09112016-091759-am
Voxygen se présente comme une jeune entreprise, mais son catalogue de client contient de grandes enseignes comme la SNCF, EDF, Orange, et même le ministère de l'agriculture  !

screenshot-09112016-091926-am

Autant de chose qui font que Voxygen doit être une boîte fun qui vend son savoir-faire aux entreprises, et file gratos quelques-unes de ses voix aux particuliers, et qui doit brasser (je lui souhaite) pas mal de $$$$.
Cependant, pour les petites choses fournies gratuitement par Voxygen, on reste limité (je sais ... je crache un peu dans la semoule) !
La gratuité  se limite à l'installation d'un software pour changer la voix de votre Windows, ou à l'utilisation du "Widget" pour tester en page d'accueil !

 

 

screenshot-09112016-093023-am
screenshot-09112016-093132-am

 

Je trouve ça bien dommage, car je pense qu'une api officielle aiderait de nombreux développeurs, notamment pour des projets gratuits comme J.A.R.V.I.S, qui permettrait de faire évoluer notre écosystème technologique !!!

Alors hier soir, j'ai pris un peu de temps pour faire du rétro-engineering sur leurs systèmes, et voici donc ce que j'ai à vous offrir aujourd'hui !

Code Source : https://dyrk.org/divers/VoxygenHack.js

En récupérant l'objet "VoxygenHack", vous pourrez directement dans vos développements, site Web, application mobile, système embarquée, ... faire parler n'importe qu'elle voix, et lui faire dire ce que vous voulez !

Un  petit exemple ?

var test = new VoxyGenHack('Loic', 'Je suis fan de Dyrk.org');
test.playSound();

Allez un petit deuxième ?

var test = new VoxyGenHack;
test.setVoice('Sylvia');
test.playSound();

Bonus final ?

var test = new VoxyGenHack;
test.setVoice('Sorciere');
test.setMessage('Je suis une fan de Dyrk.org');
test.playSound();

 

Bien entendu, c'est un "hack", cette solution  fonctionne à l'heure actuelle, et peut du jour au lendemain s'arrêter (au bon vouloir de Voxygen)

 

Voilà je vous souhaite à tous

un bon développement !

 

J'en profite également pour vous remercier un peu tous, toujours plus nombreux à suivre mes tutoriels, mes actus, mes projets ... et à participer !
Je ne peux cependant répondre à tous les messages que je reçois, bien que j'essaye de le faire, mais insistez ;) l'effort paie  ^^

 

Je serais présent au salon du drone à Nantes le Weekend prochain (sujet d'un prochain article), si vous souhaitez me rencontrer !
http://www.exponantes .... xponantes-pg101-ri3867263.html

 

 

Partagez ce contenu

3 comments

  • Salut !

    Juste un petit commentaire pour te remercier pour le code !

    Je vais utiliser ça pour la soirée du 31 à la maison, on attend une soixantaine de personnes. Je vais brancher ça sur les commentaires Facebook de l’événement, couplé d’un petit bouton poussoir pour envoyer en random les voix. Je sens qu’on va bien bien se marrer !

    Je n’ai pas eu le temps de digger ton site mais je sens qu’il y a quelques pépites, je fouillerai tout ça à l’occasion !

    En tous cas merci encore !

  • Fonctionne plus malheureusement….

    Le chargement HTTP a échoué avec l’erreur 400. Le chargement de la ressource média

  • svp comment est ce que ça marche je ne suis pas tres bon en programmation

    merci

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *