Comment Google se sert de vos smartphones comme Info Trafic en temps réel

Hey,

Alors ici, une petite analyse personnelle, qui est venu sur le tapis, suite à une réflexion que je me suis faite.

Bien sur, cette analyse est à prendre avec des pincettes, mais je suppose, que le Service de Google, doit bien réellement fonctionner comme ça.

 

Pour tous ceux qui utilise l'application gps de google "Google Map", et bien vous êtes contraint d'activer votre GPS et votre connexion internet afin de pouvoir l'utiliser (mais là, je ne vous apprends rien).

 

Cela étant dit, Google par l’intermédiaire de votre connexion internet, vous envoi des morceaux de la carte, petit bout, par petit bout, en fonction de vos coordonnées que votre smartphone lui envoi.

 

 

C'est à dire que vous êtes au cordonnée X et Y, et Google vous renvois le morceau correspondant à votre position :

Sans titre

 

 

 

En fonction de votre position et de l'heure d'envois de vos coordonnées, Google connait votre vitesse :

 

 

Sans titre

 

Afin de pouvoir  vous orienter vers votre destination, et déterminer le temps qu'il vous faudra pour l'atteindre, Google connait donc vos coordonnées, et peut ainsi calculer la vitesse à laquelle vous roulez et quand est-ce que vous arriverez.

 

Il ne lui reste donc plus qu'a faire de l'analyse....

 

Vous et 3/4 autres utilisateurs de Google Maps, êtes sur une voie rapide ou la limitation se situe entre 90/100 km/h, malheureusement, vous, et ces quelques utilisateurs n'avancez qu'entre 10 et 30 km / h ....

 

Google, peut ainsi donc déterminer avec précision, en fonction de ces utilisateurs, les endroits ou le trafic est ralenti, et sans passer par quelques bases de données externe, recensant les ralentissements.

 

De plus Google, peut également faire des estimations, quand il n'a pas d'utilisateurs sur certaines portions de route.
En fonction des heures et des jours à laquelle, il aura fait ses analyses de trafic, il pourra vous indiquez si la destination que vous souhaitez atteindre sera embouteillé ou non.

 

Partagez ce contenu

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *