Surchauffe HP Envy m6

Ma femme m'a offert il y a maintenant plus de 2 ans un "super" hp envy m6 ...

 

Entrée de gamme d'une grande surface avec une "OFFRE Exceptionnelle !" ...

 

Bref ça puait l'arnaque, mais bon un cadeau est un cadeau, et je n'en veux pas à ma femme, mais plutôt au charlatan qui lui à  vendu ...

 

Ce pc présente tout un tas de défaut, dont 2 principaux ...

Le Wifi qui marche très mal (testé sur Windows et sur 4/5 distributions linux ...) et la surchauffe (pareil, testé sous Windows et linux)

 

Bon que le composant Wifi soit pas très puissant, provoquant des déconnexion intempestive sur Windows, et  et n'étant pas très bien reconnu par un nombre impressionnant de distrib' linux, c'est un fait ...

Mais le plus emmerdant, c'est les surchauffes ...

Pour ma part, je ne sens pas spécialement le pc chauffer, ni même faire de bruit ... et d'un coup il s'éteint sans prévenir ... de manière aléatoire, affichant au redémarrage un message ressemblant à ceci  :

 

HP-Pavilion-G6-System-Fan-90B-Error

 

 

 

On aurait tendance à croire que c'est un problème de ventilo ... j'ai fais donc un petit curage du ventilo, j'ai enlevé et remis les barrettes de ram, je les ai même inversé, j'ai déconnecté la pile du bios ...

 

5e80a5e26bbb46b7478ac4bb1ce3e4b1.image.750x499

 

Bref je n'ai pas spécialement trouvé de solution miracle, MAIS, en sortant simplement la pile du bios de la carcasse, et juste en la laissant à l'air libre mais connectée à la carte mère, ça à l'air de régler le soucis ...

 

Pourquoi ? Aucune idée ... bref si vous êtes dans mon cas, hésitez pas à laisser des commentaires sur ce pc de m*****

 

Partagez ce contenu

3 comments

  • Salut,

    j’ai réparé un paquet d’hp ces dernières années, ils ont tous le même souci le radiateur est bouché avec de poussière accumulée et du coup le ventilo ne souffle plus sur le radiateur mais sur une ‘ moustache ‘ de poussière….

    ça chauffe et si on ne fait rien le 1er qui rend l’âme c’est le disque dur et si on insiste c’est puce graphique soudée à la carte mère qui lâche, plus rarement les rams.

    le souci c’est sur certains modèles pour atteindre le ventilo il faut les démonter presque entièrement….

    • Salut!
      J’ai un problème similaire!!!!! L’écran ne s’éteint pas mais a un affichage bizarre, genre mosaïque chaque fois que je fini de jouer à flight simulator. au début je pensais que c’était un virus car redémarrer l’ordinateur rétablissait un affichage correct. Mais plus cela se répète, plus longtemps dure l’anomalie. Un informaticien m’a expliqué que ce serait un problème de décollement de carte graphique et qu’un soufflage à chaud permettrait de tout remettre en ordre. Cependant, pour le faire, il faut quasiment tout démonter. J’ai peur de me lancer dans cela et de courir le risque de ne même plus pouvoir travailler avec.
      un conseil? un avis?
      Merci d’avance.

      • Tu peux essayer de faire ça sur un plan de travail propre, avec des petits rangements pour tes vis, en prenant notes sur une feuille du déroulement des opérations, pour pouvoir les refaire dans l’ordre inverse.

        Mon avis, est que ça ne réglera pas spécialement le problème. En tout cas sur ce problème récurent, je pense simplement que nous sommes tombé sur des modèles premiers prix d’HP, ou bien des ordinateurs reconditionnés ….

        J’ai résolu mon problème en retirant la pile du bios, (étant donné que les ordinateurs récent dispose d’une bonne batterie, cette pile n’est pas d’une grande utilité les premières années … ) et en trouvant une distribution linux adapté à ce matériel …. « Linux Lite »

        https://www.linuxliteos.com/

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *