MyDigipass ou l’équivalent du RSA accessible à tous

 

Bon et bien de prime abord, je tiens à remercier un contributeur indirect alias Clem' ...
En réalité c'est un client de là ou je travail, avec qui en partant d'un désaccord ou d'un accord (selon les points de vue) sur les politiques mené par Joker (le registrar de référence pour les extensions de noms de domaine générique).

Bref nous sommes parvenu à nous entendre, et à trouver un coupable :)

En tout cas cette charmante personne m'a fait découvrir une alternative plutôt cool, et plus simple à mettre en place que le RSA :)

MyDigipass édité par la société Suisse Vasco :)
De base MyDigipass fourni une application qui génère un token changeant toutes les X mn (un paramétrage) mais permet également de s'authentifier en scannant un qrcode, ou bien en utilisant les espèces de porte clé ressemblant à des clés RSA ...

Mais ne prononçons pas le mot RSA car ce sont les concurrents :)

L'authentification réussi, elle fournit un accès aux sites que vous paramétrerez, avec une connexion "automatique" logiquement, donc vous n'aurez plus à retenir vos mots de passe ... (ce qui à mon gout n'est pas géniale dans le sens ou il vaut mieux s'en souvenir ... que de l'oublier à force de ne plus le saisir)

 

 

Bref un tas de couche de sécurité et également une API avec un environnement de test pour les développeurs talentueux que vous êtes !

Pour les curieux le site est disponible ici (avec le confort d'une version francophone) : https://www.mydigipass.com/fr/fp

Partagez ce contenu

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *