ICloud nouvelle cible des pirates

Il fut une époque ou un virus avait pour but de tout casser, et avec le plus de classe possible, alors certain y mettait vraiment du talent, en barbouillant lécrande petit père noêl qui dansent qui chantent, ou bien un milliard de fenêtre ms-dos de toutes les couleurs qui illuminent tout votre écrans.

Il y a également eu époque ou l'on s'est dit, pourquoi casser un ordinateur qu'une personne peut voir quand on peut pirater des sites web et que tout le monde sache qu'on est le plus beau et le plus fort ^^
Pareil là, ... le défacing à vendu du rêve plus d'une fois niveau design ^^

Puis après les gens ce sont dit que casser des choses c'est mal, alors pourquoi pas les exploiter, ainsi de nombreux sites se font rentrer dedans avec délicatesse.
Les hackers y récupèrent des informations sensibles et s'en vont ^^ ni vu ni connu

Et enfin depuis l'ère du mobile, là ... c'est la boite de pandore, on à connu le binding d'application bureautique, mais là ces dernières années ce qui rapporte le plus, ce sont les applications mobiles.
Rempli de vérole, vous installez des applications, des jeux et sans le savoir votre téléphone en background envois des SMS et fait des appels surtaxé.

Pour ceux qui ont suivi l'actualité, et qui apprécie ce rincer l’œil, des photos coquines de plusieurs personnalités ont circulé sur le net ^^

Les pirates sont parvenu à utiliser un clone de Flappy Bird pour parvenir à leurs fins, alors forcément quand on se sert d'un des jeux les plus téléchargé, on touche une cible plutôt large de client ^^

On ne se pose jamais les bonnes questions Quand on installe une application ...
Pourquoi Flappy Bird me demande l'autorisation d'accéder à internet ... surement pour les pubs et le jeux en réseaux ^^ et ... pourquoi donc Flappy Bird demande à accéder à mes fichiers multimédia ...  Bref soyez vigilant quand vous installez des applications et vérifiez toujours ce à quoi vous allez donner l'accès.
N’hésitez pas non plus à vérifier aussi car c'est possibles, qui vous fournit l'application ....

 

Car il existe déjà des logiciels con qui vous violent votre intimité sur votre pc en vous demandant des rançons derrière, alors ne reproduisons pas ce scénario sur nos portables.

 

 

Partagez ce contenu

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *