Développeur plus pour longtemps

L'apprentissage du métier de développeur devrait être proposé dès l'école primaire en septembre prochain, et ce de manière facultative.

Cette évolution va permettre surement d'apporter de nouveaux effectifs dans la profession, néanmoins la voie de Développeur ne risque t'elle pas d'être pénalisé.

 

Ceux qui ont fait des études spécialisées dans ce secteur pour parvenir à être Développeur ne vont ils pas devoir justifier leurs salaires différemment, en sachant que leurs connaissances seront intégrées dans le parcours normal des étudiants ?

Le gouvernement en profite aussi pour signaler qu'il devrait renouveler de 70% le parc informatique des collèges et des lycées, afin de permettre l'accès à des technologies bien plus récente.

Il envisage aussi de mettre en place le haut débit auprès des établissements scolaire.

Des investissements qui serait surement mieux placés dans des baisses d'impôt.

Pour ma part je pense que la plupart des écoles sont aujourd'hui informatisé, et plus ou moins à jours.

Des admin système veillent et maintiennent les parcs informatiques ou proposent des alternatives quand les systèmes ne sont plus opérationnels (on se souvient notamment de la fin des mises à jour pour le support Windows XP annoncé par Microsoft)

Le haut débit, c'est bien, mais à quoi ça sert dans des établissements scolaire, à part un gains de vitesse de XXX micro seconde par page internet.

Pour ma part ce genre d'idée serait recevable dans les établissements spécialisé, nécessitant des téléchargements continu de gros fichiers.

Mon avis sur toutes ces choses est qu'il serait à mon avis bien de délimiter chacune de ces bonnes intentions :) et d'évaluer leurs impactes.

 

Partagez ce contenu

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *