Attention à la revente de vos Smartphones Android

En effet, l'information est relayé depuis quelques jours sur plusieurs blogs, Avast a mit en avant un vrai problème qui est également présent sur nos ordinateurs de tous les jours.

En supprimant vos données, ou en faisant une restauration, vous ne faite que supprimer une liste de fichier contenu dans un registre.

Votre système fonctionne en interrogeant ce fameux registre qui lui dit : "il n'y a aucun fichier ici", alors qu'en réalité les données sont physiquement là, mais vous ne les voyez pas, et lorsque vous mettez des fichiers sur votre smartphone, si le registre dit "il n'y a pas de fichier" votre smartphone se contente de réécrire par dessus vos anciens fichiers (non visible).

Des logiciels permettent de récupérer ses fichiers "invisible", et des méthodes aujourd'hui permettent de supprimer physiquement vos fichiers, en réécrivant dessus.
On remplit la mémoire de votre smartphone, et hop une restauration.

La récupération des anciennes données sera donc très difficile voir impossible.

Voici un très bon article que je vous invite à lire si vous êtes soucieux de vos données sous Android : http://www.frandroid.com/android/227965_comment-reellement-supprimer-ses-donnees-confidentielles-android

Partagez ce contenu

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *